Je suis certaine que vous connaissez et que vous aimez ce plat.
Dans le sens contraire vous allez le connaitre et l'adorer, je suis certaine aussi :)
Voici les ingrédients pour 6 personnes :
- 1 poule
- 4 carottes
- 1 botte de poireaux
- 4 oignons
- 3 feuilles de laurier
- 1 bouquet de persil
- 8 à 10 baies de genièvre
- 3 clous de girofle
- 1500 ml. d'eau froide
- 250 g. de champignons de Paris découpés en morceaux
- 2 c.à.s de beurre
- 2 c.à.s de farine
- 250 ml. de crème épaisse
- 3 c.à.s de l'huile d'olive
- sel & poivre
En supplément :
- 6 bouchées à la reine
Réalisation :
* Laver et découper la poule en morceaux.
* Découper les poireaux et rincer abondamment à l'eau froide pour éliminer le surplus de terre, laver le persil, râper les carottes et découper en gros morceaux, éplucher les oignons.
* Dans une grande casserole ou cocotte revenir dans l'huile d'olive les poireaux, les carottes et les oignons, verser dessus 1500 ml. d'eau froide, ajouter les clous de girofle, les baies de genièvre, la poule découpé en morceaux et les feuilles de laurier et le persil, porter le tout à ébullition.
* Diminuer le feu et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 35 à 45 minutes (la chair de pole doit être bien cuite à l'intérieure)
* Retirer le poule du bouillon, laisser refroidir, filtrer le bouillon (garder les carottes)
* Dans une cocotte faire fondre 2 c.à.s de beurre, ensuite ajouter 2 c.à.s de farine, fouetter vivement, ajouter le bouillon filtré petit à petit tout en fouettant, laisser épaissir la sauce...à la fin verser 250 ml. crème épaisse, laisser frémir pendant quelques instant...
* Ajouter dans la sauce la chair de pole décortiqué, les champignons de Paris découpés en morceaux, laisser mijoter à tout petit feu pendant 15 à 20 minutes, à la fin incorporer les carottes découpées en rondelles (pas obligatoire) , saler et poivrer selon vos goûts et besoins:)
* Servir le Vol au vent tel quel avec des frites, croquettes, purée de pommes de terre ou dresser dans les bouchées à la reine, saupoudrer de persil et Voilà !
Je vous souhaite un bel appétit !
Savoureusement :
Krystina cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire