Translate

mercredi 3 septembre 2014

Confiture aux prunes


Une confiture aux prunes avec une toute petite touche de cannelle...Délicieuse sur les tartines... Un accompagnement parfait avec un plateau de fromages...

Avec cette recette vous obtiendrez +/- 1 litre de confiture !

Ingrédients :

- 1 kg. de prunes dénoyautées 
- 400 g. de sucre fin cristallisé 
- 300 ml. d'eau froide
- 1 bâton de cannelle
- 1 cuillère à soupe d'Amaretto 

Réalisation :

*  Laver les bocaux ou les pots et les couvercles à l'eau savonneuse, rincer, plonger les pots dans l'eau bouillante pendant 15 minutes, ensuite déposer-les à l'envers sur un essuie de vaisselle très, très propre, laisser -les s'égoutter et sécher complètement.


* Laver et dénoyauter les prunes.
* Préchauffer une sauteuse, ajouter les prunes et l'eau froide, porter à ébullition, ajouter le sucre, mélanger, laisser frémir quelques instants à feu vif, ensuite diminuer la source de chaleur ajouter le bâton de cannelle et poursuivre la cuisson à petit feu pendant +/- 2 heures, mélanger de temps à autre... à la fin de la cuisson ajouter l'Amaretto, mélanger le tout.


* Transvaser la confiture encore chaude dans les pots, refermer et retournez-les à l'envers, laisser les pot dans cette position pendant 12 heures, ensuite retournez-les à l'endroit, placer  et conserver dans un endroit frais et sec.



...Et Voilà!

Je vous souhaite un Bon Appétit!
Savoureusement 
Krystina cuisine




Aucun commentaire:

Ce site utilise des «cookies». En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.